Maupiti est une île haute de l'archipel de la Société, la plus éloignée de Tahiti, à 50km de Bora Bora (50 min de vol depuis Papeete)
On y compte environ 1200 habitants, sur une superficie de 12 km², qui vivent principalement du coprah et de la pêche.
Le point culminant de l'île, le Mont Te Uru Faatiu, s'élève à 385m.
Le tour de l'île par la route fait environ 10km.
Nous voilà donc partis pour 4 jours de farniente...
Pour Clément, c'est la grande première, et mis à part une petite gêne à l'atterrissage, tout se passe très bien.
Ci-dessus, notre fare, les pieds dans l'eau : nous logeons chez Maupiti Résidence.
Le plus de la pension : sa grande plage et son lagon où l'on a pieds tout le temps : on peut rejoindre le motu d'en face de cette manière.
Le petit moins : nous sommes un peu loin du village (seulement 3 km, mais un col nous rend le passage plus difficile...), sans commerce à proximité, mais le snack à 50 m nous assure le repas du midi, et la livraison du restaurant du village, celui du soir (enfin, quand ils ne sont pas en rupture de stock!! sinon, ben c'est pizza, livrée elle aussi!). Et Leï, la gérante, nous avais remplit le frigo avec notre liste donnée la veille par téléphone.
Première journé, et première baignade du matin pour Clément : l'eau est à 34°C en moyenne (j'avais mon thermomètre de bain!!), autant vous dire qu'il a apprécié!!!
Sur la photo encadrée en vert : Maupiti vue depuis le motu Auira, en face de la pension.
Et la "chose" avec les roues est un parking à bâteau.
Le deuxième jour : toujours pareil : plage, baignade, jeux ... Nos voisins avaient 2 enfants de l'âge Dorian, alors Dorian a été un peu inexistant pour nous cette journée, à peine pour manger, et vite vite, de retour dans l'eau!!
Les journées se suivent...et se ressemblent étrangement...mais on ne se plaint pas. Le temps coule paisiblement, le soleil nous dore la peau, nous apprécions de ne rien faire et d'admirer les couchés de soleil.
La pension dispose, entre autre des kayaks et planches pour enfants, de planches à voile, de fusils de pêches, de vélos...bref, pas de quoi s'ennuyer là non plus.
Aussi, voyant nos voisins plancher, nous avons décidé de tester l'engin, tout novice que nous sommes en la matière.
Bon, il faut de l'équilibre, un peu de vent (pas trop fort au début quand même), qui ne fait pas la girouette si possible, et ma foi, sans prétention, nous nous sommes plutôt bien débrouillés.
Voici Stéphane : ça n'a l'air de rien, mais il faut tenir sur la planche!!
Et là, ben c'est moi!!
Il faut dire que lorsqu'on tombe, on a toujours pieds, alors pas de mal à remonter, et pas de fatigue dans les bras.
Retour sur la plage, encore....c'est le dernier jour, dernière baignade pour Clément, pour moi aussi, et il est temps de refaire nos sacs...
...car demain, c'est la reprise : au boulot pour Papa, à l'école pour Dorian, et à l'ordi pour moi, pour vous faire partager ce merveilleux séjour.