Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 22:28

Ce matin, j'ai réalisé mon premier tableau de sable : un tiki

 

Le matériel nécessaire est le suivant :

 

 - du papier polyphane

 - un vieux calendrier en carton

 - du papier journal

 - du papier calque, ou des feuilles de carbonne

 - un cutter à dessin

 - un crayon gris

 - des pinceaux plats

 - une pince à épiler

 - du sable, bien sûr!!

 

Dans un premier, il faut reproduire le dessin, soit avec le carbone, soit avec le calque sur la face quadrillé du polyphane.

 

Ensuite, avec mon crayon gris, je grise les parties qui seront en noir (pour ne pas se tromper lors du découpage) ; puis je peux commencer à découper avec le cutter, je retire au fur et à mesure le papier (avec la pince à épiler pour ne pas poser les doigts sur la partie collante) et j'applique le sable que j'ai choisit à l'aide d'un pinceau (on commence par la couleur la plus foncée). Lorsque tout le noir est appliqué, je retire par morceaux le reste du papier et j'applique le blanc.

 

Voilà le résultat au bout de 3 heures.

 

 

TS-Tiki.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super chouette, j'avais pas bien compris le système pour coller le sable, mais en lisant tes explication, je pense avoir pigé le truc, et je confirme il va falloir beaucoup de place dans la<br /> caisse pour le retour avec tout ce que tu as déjà fait !!! (ps: n'oubliez pas que vous avez XXX cartons à venir récupérer chez nous !! hihi)<br />
Répondre
A
<br /> C'est super chouette, le rendu est vraiment bien, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Avec tout ce que tu as fait depuis que vous êtes là-bas, il va en falloir de la place dans l'avion !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à tous les 4<br /> <br /> <br /> Agnès<br />
Répondre
H
<br /> très jolie !!<br />
Répondre